raconté par les enfants :
On a fait le nombre 100 avec les élèves de la classe.
On a fait des gâteaux en forme de 100.
On a fait une surprise à la maîtresse : on lui a confectionné un panneau avec 100 coeurs multicolores.
On a fait des cravates avec 100 petits dessins.
On a gonflé des ballons.
On a fait 100 pas à partir de la classe, nous sommes arrivés presque au portail de l'école.
On a essayé de faire 100 défis maths.
On a écrit 100 verbes. On a cherché plein de façon de faire 100.
A la fin de la journée, on a sauté 100 fois de différentes façons.
C'était une bonne journée !
C'était la meilleure journée de l'année !
C'était une journée extraordinaire !
Les enfants présentent une histoire inventée à deux, à partir de trois images.
Un atelier PHILO,
quelques questions abordées :
- A-t-on besoin d'un chef ?
- Qu'est-ce qui rend heureux ?
- Quand on est mort... on existe encore ?
Emprunt d'un livre à la médiathèque un mardi sur deux.
Les élèves de C.E. ont lu des albums aux enfants de maternelle. Il a fallu s'entraîner pour que les petits écoutent. C'était sympa! On recommencera.
Ci-joint la liste des courses pour les truffes au chocolat et spéculoos pour le marché de Noël. Ce fut l'occasion de travailler les mathématiques : combien de fois doit-on faire la recette sachant qu'une recette permet de réaliser 30 truffes ? Combien doit-on faire de truffes sachant qu'on en met 6 par sachet ?...(travail par projet)
Même le ticket de caisse
a été un support de travail de lecture !
Une récré à l'intérieur par temps de pluie.