Le centième jour d'école

raconté par les enfants :

On a fait le nombre 100 avec les élèves de la classe.

On a fait des gâteaux en forme de 100.

On a fait une surprise à la maîtresse : on lui a confectionné un panneau avec 100 coeurs multicolores.

On a fait des cravates avec 100 petits dessins.

On a gonflé des ballons.

On a fait 100 pas à partir de la classe, nous sommes arrivés presque au portail de l'école.

On a essayé de faire 100 défis maths.

On a écrit 100 verbes. On a cherché plein de façon de faire 100.

A la fin de la journée, on a sauté 100 fois de différentes façons.

C'était une bonne journée !

C'était la meilleure journée de l'année !

C'était une journée extraordinaire !

Les enfants présentent une histoire inventée à deux, à partir de trois images.

Présentation par des élèves de C.M. d'un mini-théâtre de marionnettes

Un atelier PHILO,

quelques questions abordées :

- A-t-on besoin d'un chef ?

- Qu'est-ce qui rend heureux ?

- Quand on est mort... on existe encore ?

Séance de sport en salle tous les lundis.

Emprunt d'un livre à la médiathèque un mardi sur deux.

Bonne année 2024

La classe au quotidien

Nous avons préparé des messages sur des cartes de Noël pour les personnes âgées de l'E.H.P.A.D.

Un problème à résoudre : Quel contenant a le plus de liquide ?

Les élèves de C.E. ont lu des albums aux enfants de maternelle. Il a fallu s'entraîner pour que les petits écoutent. C'était sympa! On recommencera.

Ci-joint la liste des courses pour les truffes au chocolat et spéculoos pour le marché de Noël. Ce fut l'occasion de travailler les mathématiques : combien de fois doit-on faire la recette sachant qu'une recette permet de réaliser 30 truffes ? Combien doit-on faire de truffes sachant qu'on en met 6 par sachet ?...(travail par projet)

Même le ticket de caisse

a été un support de travail de lecture !

Une récré à l'intérieur par temps de pluie.